50 ” Pas Pressés” en balade en Alsace

Le dernier week-end d’août, 50 licenciés du club ont séjourné au très agréable VVF d’Obernai.

En arrivant, ils ont visité le magnifique village d’Eguisheim, puis se sont rendus dans une cave à Wettolsheim pour une dégustation des vins d’Alsace. Les visites ont occupé la 2e journée avec la maison du pain d’épices, et la maison Pic où une excellente guide a révélé les secrets de fabrication de la choucroute suivie d’une dégustation.

Le 3e jour, le groupe a pris la direction de Strasbourg pour la visite de la cathédrale et son horloge astronomique ; balades à pied, en bateau et enfin en petit train ont permis la découverte de la ville et de ses nombreux monuments.

Le lendemain, les plus courageux sont montés au Mont Saint-Odile à pied, et en car pour les autres. L’après-midi, la majorité s’est rendue au camp de Struthof où les attendait un guide extraordinaire qui a subjugué son auditoire, en expliquant l’implacable organisation nazie de mise à mort des déportés. Un 2e car affrété sur place a emmené ceux qui connaissaient déjà ce camp à la brasserie St-Pierre et la visite de Riquewihr.

Le dernier jour fut consacré à la visite d’Obernai, puis le retour par la route des vins.

Les participants ont plébiscité ce séjour agrémenté de nombreux arrosages, de soirées animées, et de quelques belles surprises, grâce aux 450 € versés par chacun. Encore un énorme merci à M-Claire et Pierrot pour leur 40 années d’organisation.

La saison reprend dès cette semaine avec la marche nordique (mardi et samedi) et celle du mercredi, de nouveaux adhérents peuvent venir faire un essai.

Auteur de l’article : Patrick