Un voyage pour 48 “Pas Pressés” en Aveyron, avant de fêter les 50 ans du club

Diaporama en ligne (52 clichés – Bernard) :

Pour terminer la saison, un séjour de 4 jours a été programmé à Najac dans l’Aveyron. Après le pique-nique pris à Entraygues-sur-Truyère à la confluence du Lot et de la Truyère, une halte s’imposait à Conques pour la visite guidée de l’Abbatiale et son tympan, puis pour certains une balade jusqu’au point de vue sur le village ; le groupe a ensuite rejoint le VVF de Najac dans son cadre très agréable.

Le lendemain matin, les participants partent à la découverte de la cité médiévale perchée de Cordes-sur-ciel, puis se dirigent vers Albi. Le pique-nique est pris à bord d’une gabarre lors d’une croisière sur le Tarn à la découverte de sa faune et sa flore ; la visite de la cathédrale Sainte-Cécile est un enchantement, plus grande cathédrale de brique au monde qui cache un foisonnement de peintures, sculptures, dentelles de pierre ; un passage par une cave termine cette journée.

Le 3e jour, c’est le départ à pied pour certains, pour la visite guidée de la forteresse de Najac, puis l’après-midi de l’abbaye cistercienne de Loc-Dieu à Martiel ; un arrêt à Villefranche-de-Rouergue termine la journée.

Enfin, une dernière visite est prévue au village de Belcastel et sa forteresse, avant un dernier repas pris sur la route du retour.

Les participants ont encore apprécié ce programme intense agrémenté d’arrosage, apéritifs pris en commun, parties de pétanque…

Les “Pas Pressés” vont maintenant se consacrer à leur journée anniversaire du 16 septembre, tandis que les activités reprennent avec la marche nordique le mardi 5 septembre et des randonnées du mercredi le 13 septembre.

Auteur de l’article : Bernard