Un demi-siècle avec les “Pas Pressés” :

Vidéo travaux table panoramique :

Diaporama table panoramique et 50 ans des “Pas Pressés” (41 clichés) :

Ce samedi 16 septembre, il y avait foule à St-Marcel-de-Félines pour fêter les 50 ans des “Pas Pressés” avec l’inauguration de la table panoramique et du sentier sécurisé.

De nombreuses personnalités étaient présentes, parmi lesquelles J-Claude Tissot sénateur, Véronique Chaverot maire de Violay et vice-présidente du Conseil départemental de la Loire, J-Pierre Barbier président de la FFRandonnée Loire, M. et Mme Hurstel propriétaires du domaine du château, les maires de Sainte-Colombe-sur-Gand, Balbigny, Néronde, Pinay et Saint-Marcel-de-Félines, d’autres étant excusés…

Après l’Assemblée Générale du club en début d’après-midi, on procéda aux inaugurations devant plus de 200 participants, suivies d’une collation offerte dans le parc du château ;  ensuite chacun a pu découvrir le beau film réalisé par Pierre Raffin qui retrace les 50 ans d’activités du groupe.

Parmi les prises de parole, celle du président “historique” Bernard Bissuel insista sur l’extraordinaire épopée de la rando du 1er mai, ainsi que sur la réhabilitation et de la sauvegarde des chemins qui lui tiennent tant à coeur : il nous dit comment des choses extraordinaires ont pu être réalisées par des gens ordinaires. Il exprime la fierté du groupe, pour les moments de “petits bonheurs” donnés et qui continuent d’être partagés… nul doute que la trace laissée sera suivie par d’autres, certainement d’une manière différente.

Enfin, il termine ses propos par un flot de remerciements adressés en premier lieu aux bénévoles, mais aussi à tous ceux qui ont permis de continuer cette belle aventure, qu’ils soient publics ou privés.

Les intervenants qui se sont succédé allaient tous dans le même sens, à savoir l’importance que représente le bénévolat, le travail exceptionnel des “Pas Pressés”, sa longévité et sa convivialité.

La journée se termina autour d’un repas pris dans la magnifique salle des communs du château, de nombreuses surprises ont ponctué cette soirée très conviviale qui se prolongea tard dans la nuit.

Auteur de l’article : Bernard