Privés de réunions en présentiel depuis de nombreux mois, le bureau des “Pas Pressés” a passé en revue un ordre du jour très chargé.
Malgré de nombreuses contraintes, des sorties ont été organisées ces derniers mois : marches du mercredi, du samedi, marche nordique, de nuit… et la sortie de 5 jours en Corrèze.
Fin août se déroulera le voyage de 5 jours de découverte du patrimoine et petites balades en Alsace ; 50 adhérents seront présents.
L’organisation de l’Assemblée générale du 25 septembre fut ensuite abordé : elle débutera à 10 h 30 avec les licenciés et les bénévoles du 1er mai, la 1ère marche nordique ouverte à tous organisée par le club le 16 octobre nécessitera une trentaine de bénévoles ; les inscriptions seront prises à l’avance.
Pour la marche du 1er mai, 50e et dernière édition de ce type, les Pas Pressés ont prévu des nouveautés, avec par exemple un cadeau original offert à tous les moins de 10 ans.
Il fut également question du débroussaillage et de la vérification du balisage sur les circuits permanents de la commune ; une journée est prévue le 9 août avec une dizaine de bénévoles.
Ensuite, les règles pour le prêt du matériel ont été revues, et les responsables désignés.
Enfin, un effort sera fait sur le prix des licences pour la prochaine saison, afin de récompenser ceux qui ont continué d’adhérer au groupe malgré la crise sanitaire.
Les derniers points abordés concernaient la formation avec une initiation à la lecture de carte, et l’utilisation de l’Internet, ainsi que d’une sortie de plusieurs jours en Vanoise.
La prochaine réunion est fixée au 1er septembre à 19 h, afin d’établir le calendrier 2021/2022. (texte B. Bissuel)